Chouette une nouvelle artiste à découvrir dans la réserve des sensibles !

Lisa Ferraro est une illustratrice toulousaine, dont je vous avais déjà parlé lors d’un conseil déco pour la nouvelle chambre de Lilly à Lyon. Originaire de Nice, elle vient à Toulouse pour ses études où elle décroche un Master en Design produit. Parallèlement, elle a toujours dessiné et créé un univers bien à elle où se mêlent dessins naturalistes et poétiques.

Pour la décoration de cette chambre d’ado avec terrasse, nous avions sélectionné ensemble plusieurs dessins, en jouant sur l’effet d’accumulation au-dessus de sa tête de lit.

DOUX BESTIAIRE

Son univers naïf, sied bien aux chambres d’enfants, mais pas uniquement. Son univers ressemble à un doux bestiaire peuplé d’animaux de la forêt. Certains prennent la pause comme le blaireau, l’écureuil ou la biche. 

D’autres sont assoupis, comme le renard lové, tandis que certains s’amusent sur une balançoire, un vélo ou surfent sur une vague.

LA NATURE REINE

L’homme est absent, nul besoin : la nature est reine. On observe ses fleurs préférées : tournesols, roses, comme on feuilletterait un herbier avec ses dessins d’herbes folles, de fleurs des champs, en se penchant sur le détail des nervures des feuilles de Ginko ou de fougères.

LA NATURE REINE

Elle réalise des paysages, des vues du ciel qui nous laissent songeurs : « Quand les nuages et les fleurs se rencontrent » écrit-elle, des montagnes enneigées, des paysages marins, des bigs waves, des petites maisons.Elle recadre souvent ses dessins dans des bulles (d’où les grands blancs laissés volontairement dans cet article autour des visuels). Le spectateur s’évade dans son imaginaire.Cette poésie, cette malice, cette douceur et cette joie de vivre parlent si bien à l’Atelier Datcha.