L’Atelier Datcha

& Sandrine Teste-Schott 

 

Qu’est ce que l’Atelier Datcha ?

L’Atelier Datcha est un atelier d’ambiance et de création, de conseil et de réalisations de décoration et d’aménagement intérieur. Notre métier est de créer des univers décoratifs sur mesure. C’est un atelier d’ambiances « haute-couture ». Ici on aime les objets singuliers, les belles matières, on se soucie du détail.

L’Atelier Datcha, pourquoi ce nom ?

Les Datchas sont des maisons secondaires slaves, souvent en bois, où l’on se rend le week-end ou pendant les vacances. On vit avec la nature avec plus ou moins de confort. C’est le lieu de l’oisiveté, des fêtes d’été, des amis et de partage artistique. Nous avons créé cette maison solaire dans cet esprit.

Sandrine Teste-Schott, fondatrice de l’Atelier Datcha

On me surnomme « la femme-maison ».

Après 5 années d’études supérieures en Histoire de l’art avec une spécialisation dans la mise en œuvre d’expositions d’art contemporain, je travaille pendant quinze ans dans le secteur chorégraphique à Grenoble puis à Toulouse. En tant que Secrétaire Générale du CDC de Toulouse, je gère l’organisation de festivals, la coordination d’événements, la direction de la communication.

J’affine également mon regard artistique au travers des nombreuses mises en scène que j’ai pu voir.

En 2017, après une année de formation pour me reconvertir, je décide de créer l’Atelier Datcha, un
atelier d’ambiances où la créativité est reine !

Un savoir-faire Maison 

 

L’Atelier Datcha, tout un savoir-faire !

L’atelier cherche à valoriser des créations d’artisans d’art et d’artistes avec qui nous partageons la même sensibilité. Dans chaque projet, nous recherchons LA PIECE unique, celle à partir de laquelle nous construisons votre projet sur mesure.

Le style Datcha 

Nous aimons les choses simples, les belles matières. La nature est notre principale source d’inspiration.
Libres et créatifs, nous aimons nous amuser des styles. Nous pouvons vous proposer à la fois un fauteuil du 19ème siècle trouvé dans une brocante, comme un meuble design contemporain. Nos seules limites : l’imagination et l’harmonie de styles.

Une Collection Datcha

A l’origine, ce mot Datcha provient du verbe dat (дать) donner en russe. J’ai commencé par créer des objets, des petites attentions à offrir, celles qu’on a mûrement réfléchies en douce juste pour faire plaisir. Ce sont des objets créés sur mesure ou en petite série, autour des moments festifs de la vie, estampillés « Les Noces de Datcha ». Et puis sont arrivées de nouvelles idées, autour de la maison.

La collection DATCHA est ainsi née !

Qui sommes-nous ? 

LOCALISATION

L’Atelier Datcha se trouve à Agen, au sein de l’Ecopole – 71 avenue Pierre Fabre. Bureau au coin du feu à gauche. Il rayonne sur tout le Sud-ouest de la France.

L’EQUIPE DATCHA 
Après 3 années en solo, l’équipe s’est agrandie en 2021. Chacun apporte une compétence, un regard.
C’est un ensemble et une joyeuse tribu créative, compétente et dynamique :

  • Anne-Catherine Satgé – Chargée de développement commercial et communication
  • Elisabeth Jauregui – Experte-comptable,
  • Lisa Boussac – Comptable

…ET SES PARTENAIRES !

En fonction de votre projet, des partenaires de confiance sont sélectionnés : maîtres d’œuvre, artisans, créateurs, artistes, graphistes, designers…

Ils nous ont fait confiance !