Atelier DATCHA 

 

Pourquoi ce nom ?

Les Datchas sont des maisons secondaires slaves, souvent en bois, où l’on se rend le week-end ou pendant les vacances. On vit avec la nature avec plus ou moins de confort. C’est le lieu de l’oisiveté, des fêtes d’été, des amis et de partage artistique. J’ai créé cette maison solaire dans cet esprit.

J’aime créer des intérieurs où il fait bon vivre, où l’on aime recevoir. Il y a comme un air de vacances …

Le style Datcha

J’aime les choses simples, les belles matières. La nature est ma principale source d’inspiration. Libre et créative, j’aime m’amuser des styles. Je peux vous proposer à la fois un fauteuil du 19ème siècle trouvé dans une brocante, comme un meuble design contemporain. Ici la créativité est reine.

L’atelier valorise des créations d’artisans d’art et d’artistes avec qui je partage la même sensibilité. Dans chaque projet, je recherche LA PIECE unique, celle à partir de laquelle nous construisons votre projet sur mesure.

Atelier Datcha

L’agence

 

Au coeur du village de Montastruc la Conseillère

Nos bureaux se trouvent à Montastruc la Conseillère avec notre showroom au 56 avenue du Général Castelnau.

J’ai choisi d’installer l’angence au centre du village, face à la poste et à l’école. C’est un lieu ouvert qui nous sert aussi de showrooom. On peut se garer facilement c’est à 15 minutes en voiture de la Rocade ou du métro de Balma-Gramont

Pour vos projets, contactez-nous au 06 63 67 60 17

Sandrine Teste-Schott

 

Parcours

Après 5 années d’études supérieures en Histoire de l’art avec une spécialisation dans la mise en œuvre d’expositions d’art contemporain, je travaille pendant quinze ans dans le secteur chorégraphique à Grenoble puis à Toulouse.

En tant que Secrétaire générale du CDCN de Toulouse, je gère l’organisation de festivals, la coordination d’événements, la direction de la communication. La gestion de projet et d’équipe n’a plus de secret pour moi. J’affine également mon regard artistique au regard des nombreuses mises en scène que j’ai pu voir.

En 2017, je décide de créer l’Atelier DATCHA, un atelier d’ambiances. Ici la créativité est reine. On me surnomme « la femme-maison ».

Revue de presse

 

Partenaires