L’atelier de décoration

Ligne artistique

Photobooth Spring

L’Atelier Datcha est un atelier de décoration, où l’on fabrique les décors artisanalement. L’atelier est situé à 25 km au Nord-Est de Toulouse. Il a été créé par Sandrine Teste-Schott.

Les Datchas sont des maisons secondaires slaves, souvent en bois, où l’on vit avec la nature avec plus ou moins de confort. C’est le lieu de l’oisiveté, des fêtes d’été, des amis. Alors, il n’est pas rare d’y croiser d’autres artistes, d’y apprendre des techniques. La nature s’invite volontiers dans mes créations. J’aime les matières brutes, naturelles, les lignes simples, épurées. Less is more.

J’explore différentes techniques comme la sérigraphie, la sculpture, la teinture végétale, le dessin.

On parle d’event design ou de wedding design, ce qui importe c’est que la créativité est reine dans cet atelier de décoration made in Occitanie.

Sérigraphie
Bouquer de fleurs
Une fête se prépare…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La ligne artistique de l’atelier se définit par son éclectisme. Je m’autorise à aller chercher dans différentes matières – papier, porcelaine, cuir, bois, argile, tissu, fer- et ne me cantonne pas à un style en particulier.   

Marque place, sérigraphie

Marque place en céramique

Marque place doré à l’or fin

 

 

 

 

 

 

« J’aime les choses infiniment petites, comme les détails dans un recoin, la petite épingle dans la meule de foin ou le geste qui fait tout basculer dans les dessins de Sempé. Ce qui se traduit par un focus sur un détail bien précis, des installations minimalistes, des lignes épurées. Le creux, le vide, le blanc tournant, l’espace en négatif ont autant d’importance que le plein.

Serviette en lin imprimées

Arbre à serviettes

Cabinet de curiosité

Scénographie / intérieur cabinet de curiosité sur Cendrillon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand j’interviens en décoration intérieure, j’aime raconter des histoires par l’intermédiaire des objets : comme un coin vintage avec un vieux fauteuil club en cuir, un voyage en Afrique avec des tissus folkloriques en wax et des paniers colorés, une ambiance arty avec des oeuvres originales d’artistes. J’aime mixer les styles : contemporains et anciens : une armoire normande avec un luminaire design. Je cherche à faire des lieux de vie, avec une âme, à votre image.

 

%d blogueurs aiment cette page :