L’automne, Halloween, Toussaint : ça donne quoi en déco ?

Curcubitacées-©Ateliers-Datcha

L’Atelier Datcha aime profiter de chaque saison.  L’automne est une saison qui m’inspire ! Ne comptez donc pas sur moi pour vous parler déjà de Noël ; Chaque chose en son temps…

Aujourd’hui : les arbres derrière les fenêtres sont rouge vif, les feuilles mortes se ramassent à la pelle, mes enfants attendent le soir d’Halloween, l’air est plus frisquet et on commence à rentrer du bois. C’est l’automne à l’atelier…

Je vous montre ?

Tables d’automne

Comme vous le savez, je réalise à la demande des ambiances décoratives à louer pour les particuliers ou professionnels à l’occasion d’un événement, d’une fête.Voici une ambiance « table d’automne » : Table en bois brut, éléments en cuivre, serviettes en lin, chemin de table en toile de jute, baies rouge et mini citrouilles…

Table-d'automne-©Atelier-Datcha

L’automne c’est aussi Halloween. Alors, c’est vrai, je ne suis pas trop portée sur les scènes gores. Je dois avouer que les fausses toiles d’araignée, ce n’est pas mon truc. En revanche, créer une table chic, dans les tons de noir, vert et avec une pointe d’orange,  je me sens tout de suite plus à l’aise. J’en profite pour vous montrer les dernières acquisitions : une très beau service de porcelaine de Limoges ancien à la rose noire. Il est à louer, comme tout le reste d’ailleurs, alors pourquoi pas vous ?

Table-d'halloween-©Atelier-Datcha
Halloween à l’Atelier Datcha
Détail-service-à-la-rose-noire-©Atelier-Datcha
Plat, service en porcelaine de Limoges à la Rose noire ©Atelier Datcha

table-Halloween--haut-©Atelier-Datcha

Au menu d’Halloween :

Trompettes de la mort !

IMG_20171015_130509

Décoration florale

Cageot-de-bruyères-©Atelier-Datcha

En déco, ça donne quoi ?

La déco d’Halloween a envahi le jardin, le rebord des fenêtres et le perron du 21, jusqu’à la mangeoire en raku.

 

J’ai aussi trouvé des merveilles pour vous au Salon des artisans d’art de Plaisance du Touch dimanche dernier. J’ai rapporté un sucrier et une boîte creusés dans des calebasses. Elles sont réalisées par Christine Garnier de l’Atelier ASTERIA ! C’est une artisane d’art des Landes que je suis heureuse de vous faire découvrir.  Ces deux calebasses légèrement patinées rejoignent la collection d’objets de l’Atelier Datcha…

 

Sieste-au-soleil-©Atelier-DatchaLa semaine prochaine, je fais une pause, bien méritée !  Donc exceptionnellement : pas de newsletter vendredi prochain !

Alors en attendant, vous pouvez (re)lire les précédents articles ici. Et pour celles et ceux qui le souhaitent, vous pouvez me suivre tous les jours sur Instagram, car même en vacances, je poste une photo par jour… un petit clin d’œil déco, une humeur du jour, D’ailleurs, on vient de passer le cap des 300 personnes qui me suivent ! Un grand MERCI !

Promis je reviens vite, avec plein d’autres idées ;o)

A bientôt ! Et bon weekend d’Halloween !

Sandrine Teste-Schott