Dans mon travail, il faut d’emblée poser le décor : pour une super fête, un mariage, une vitrine, une scénographie ou pour un relooking déco.

mur-pour-décor-Salon-du-livre-de-Gaillac
Décor pour Salon du livre de Gaillac

Alors aujourd’hui je vous fais partager mes astuces pour changer de décoration murale comme on changerait de chemise. En effet, je travaille sur le relooking déco d’un bureau, mais je ne peux ni toucher au sol, au mur et au plafond ! Je vous montrerai bientôt ma proposition… Du coup, j’avais envie de vous faire partager mes bonnes adresses (ce n’est pas de la pub déguisée, je ne reçois rien en échange de ces marques dont je vous parle…)

  • Vous êtes location et vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez sur les murs et vous ne voulez pas perdre votre caution
  • Vous changez constamment d’avis et de déco
  • Vous ne souhaitez pas acheter du matériel …
  • Le marouflage c’est pas votre truc et vous ne vous appelez pas « Valoche »

Si vous vous reconnaissez, cet article est fait pour vous…

Je vous aide à créer une déco qui dure ou pas, qui résiste dans le temps, mais qui peut s’enlever facilement au gré de vos envies.

© CHASING PAPER

Je viens de craquer pour des stickers pour ma salle de bain… ils s’arrachent comme des petits pains dans les enseignes de bricolage.

carreaux-vinyl-

Je vais les poser ce weekend pour réaliser une jolie crédence, derrière mon lavabo. Ils imitent les carreaux de ciment que j’ai la chance d’avoir dans la maison. Un trompe l’œil amusant à moindre frais (15×15 cm, 10€ les 6). J’aurais pu aussi mixer les motifs. Ils existent aussi en bandeaux pour les contremarches des escaliers. L’avantage c’est que la matière vinyle est parfaite pour les projections d’eau. Et le jour où je veux changer, je décolle et je fais autre chose !

Aujourd’hui je m’intéresse plus particulièrement aux murs et au sujet de la tapisserie adhésive :

J’aime beaucoup la marque Chasing Paper. Les motifs sont très beaux. Pas besoin de colle, on se lance immédiatement. Facile à poser, ce sont des panneaux de 60×121 cm. Evidemment, ne lui demandez pas l’impossible, il faut que les murs soient sains, lisses et propres. Seul bémol : les frais de port élevés depuis l’étranger.

On peut faire un mur complet comme ici : 

Screen_Shot_2015-08-12_at_3.30.42_PM_1024x1024
©Chasing paper

Ou opter pour un ou deux panneaux : 

Screen_Shot_2015-03-09_at_3.54.16_PM_1024x1024
©Chasing Paper

 

Avec la marque Le grand cirque on peut même personnaliser sa tapisserie. 13 motifs au choix, à partir desquels vous adaptez les dimensions et les couleurs. Il faut compter une dizaine de jours de fabrication. Et si vous êtes de nature inquiète, vous pouvez commander le nuancier. C’est une enseigne française. Livraison et retours gratuits.

© Le grand cirque

Enfin, Noël approche… on peut aussi opter pour un sapin en sticker : 

Capture d_écran 2017-11-17 à 15.18.24

ou encore de jolies vitrophanies :

A bientôt… pour un vendredi DARK !

Sandrine